Groupe Vocal Paul André

Née en 1966 de la volonté de Paul ANDRE, alors Curé de la Paroisse, la « Chorale de Manerbe » a acquis au fil de sans une certaine notoriété.

Sollicité pour les occasions les plus diverses, le groupe, composé au plus fort d’une vingtaine de personnes, n’a cessé d’animer prioritairement la vie locale. Sans rien renier de son passé qui l’a conduit à chanter dans des lieux mythiques tels que l’Abbatiale du Mont Saint-Michel ou encore à participer à des événements exceptionnels comme la venue de Jean-Paul II à Lisieux en 1982, la Formation a opté en 2008 pour le statut associatif. C’est ainsi qu’elle a pris le nom de G.V.P.A. « Groupe Vocal Paul André ».

Elle s’est alors ouvert des horizons nouveaux tant au niveau de son répertoire (profane et sacré) que de sa collaboration avec d’autres chorales (Erik Satie de Honfleur, La Charentonne de Bernay, La Cantarelle de Coquainvilliers etc…) avec lesquelles elle se produit régulièrement en concert. C’est ainsi qu’en 2016, pour célébrer ses cinquante ans d’existence, elle a réuni en l’église Saint Jean-Baptiste de Manerbe cinq chorales (soit près de 150 chanteurs).

Elle compte actuellement toujours une quinzaine de membres actifs qui devraient, si les circonstances le permettent, se produire cette année encore en concert à Manerbe.

Les répétitions sont hebdomadaires; le recrutement est permanent et ouvert à tous même sans connaissances musicales particulières